MiniZ Club 64 : session du 20/01/2013
C'est toujours la Maison pour Tous de Lasseube qui nous acceuille. Au l'abri et chaud. Vu le temps ces derniers jours, c'est agréable de pouvoir rouler dans ces conditions.
Premier tracé de l'année...
... et première photo de famille.
Que des MR03. Majoritairement en 90mm (les Fiat et la Mazda) et 2 en 98mm, les Audi R8.
Les FIAT, avec enfin leur couleur définitive pour la saison. Et le dévelopement se poursuit.
A noter que cette dernière est la version Atomic présénté lors d'un précédent compte rendu. Elle est passée du bleu à l'Orange PN Racing.
avant (Atomic)
et maintenant (PN Racing):
Pourquoi ce changement ? A cause du pod Atomic et de son amortisseur à friction qui m'ont laissé perplexe. A tort, peut être. Mais l'ensemble PN me parait plus sain (flexion AV/AR et amortisseur à friction)
Caractéristiques :
Avant : triangles alu 1° PN, support de triangles sup alu PN, fusées alu 0° Atomic, triangles inférieurs Atmonic permettant un changement rapide de la barre de direction (0° ici).
Arrière : pod PN (montage MM du moteur), différenciel à bille (module d'origine) PN, T carbone Atomic (MM), moteur 70T PN.
Pneus Atomic GROOVE : 30°AV et 20°AR montés sur jantes TRP 0° de déport.
Voici les version HM (à gauche) et RM (à droite). Ces deux dernières ont le même train AV. Triangles supérieurs alu 0° PN Racing et le reste est d'origine ! Ci- dessous la version RM en détail
Pod alu RM PN. T carbone Atomic. Moteur PN 70T. Différenciel à pignons PN.
Trés belle pièce que ce différentiel alu à pignons PN racing.
C'est ce chassis qui reçoit la MAZDA RX7.
"Grosse" nouveauté dans le monde de la MiniZ, l'arrivée du brushless.
La base est toujours le chassis MR03. La platine (modifiée) a entrainé un dessin différent du capot supérieur (un morceau au lieu de deux sur la version "normale"). Elle est livrée avec le différentiel à billes KYOSHO. Mais sans roulements, ni jantes.
Petites critiques : les fils moteur qui partent de la platine verticalement et non horizontalemnt. Qui entravent le fonctionnement de l'amortisseur. Des fils un peu fins et rigides. Et surtout pour moi, un soft de réglage uniquement sous Windows !
Le petit moteur brushless ne possédent pas de trou filetés pour le montage sur les pods actuels (PN ou Atomic). Il faut être sacrement bricoleur et outillé pour se lancer dans cette modification. Certains y sont parvenus. Voir ici le résultat et là, la méthode.
Mais en cherchant bien, il y des pods alu qui permettent le montage de ce moteur sans modification. A suivre .....
Prochain rendez-vous le 10 février.
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