Endurance "MINI" (A.R.C Organisation) - Aussevielle - 20-21/11/2010
Mise à jour le 22/11/2010
On en rêvait, Alexis l'a fait ! Depuis le temps que cette idée "était dans l'air", le club d'Anos (Anos Racing Car) a organisé ce WE une endurance consacrée aux "AUSTIN MINI" (basée sur les célébres M-Chassis de TAMIYA).
La durée : 15 Heures
Un réglement simple :
- 7 Team maxi dans l'ordre des insciptions
- Pas de licence obligatoire
- Chassis m03/m05 Tamiya, carrosserie Mini Austin
- Team de 3 pilotes Mini, 5 Maxi
- Chaque team s'occupe de son rammassage. Le fairplay est de mise.Pas d'alliance entres Teams (sanction à la clef)
- Radio avec Mini 2 fréquence, 2.4 GHZ fortement conseillé
- Puce perso obligatoire
- Accus lipo autorisés mais uniquement cocqués et chargés dans sac de charge
- Combo moteur/variateur Brushless 13t (HobbyWing EzRun) fournit à l'inscription (possibilité rachat moteur ou variateur avec pénalité 50 tours). Pignon moteur non fourni
- Pneu M-Grip fournit à l'inscription (1 train à gérer sur 15h) avec possibilité de rachat d'1 paire (50 tours de pénalité)
- Mauvais comportement sanctioné par des pénalité en tour pour le team (que ce soit sur la piste ou dans les stands)
C'est la salle des Fêtes d'AUSSEVIELLE qui a accueilli cette course.
L'infrastructure :
- 2 Salles éclairées et chauffées (1 salle pour stands et repos, 1 salle pour circuit)
- piste de 17 mètres par 10
- 1 estrade de pilotage
- Tables et chaises dispo pour les stands
- Restauration aux heures des repas et buvette dispo toute la journée sur demande.
- 220v, eau
La piste :
Six équipes ont répondu présente pour cette première dans la région :
Team "Bras cassés"
Team "Chat Noir"
Team "Morris Racing"
Team "South West Racing"
Team "Vintage"
Team "Yoda"
Comme on peut le voir sur les photos, c'est le chassis M03 (avec différents niveaux de préparation) qui a été choisi par l'ensemble des équipes, même si le dernier né des M-Chassis "Traction", le M05 était autorisé. Logique dans la mesure où le M03 est archi connu et qu'il roule tous les lundi soir au B.R.E.C (Bosdarros Radio Electric Car). 4 équipes sur les 6 inscrites sont "badgées" B.R.E.C !!!! Le chassis le plus abouti étant surement celui du Team Yoda, où le systéme de direction du M05 a été monté !!!
Le combo fourni lors de l'inscription :
Aucun soucis rencontré par l'ensemble des teams durant les 15 heures de course avec cet ensemble.
Le timing :
Samedi
10h-11h30: accueil des team, tirage au sort des combos/pneus et montage
11h30-12H: essais libres
12H-13H: qualifs de 6 tours par team (3 pilotes qui se relaient avec 2 tours par pilote)
13H-14H: Pause repas
14h-21H: 1ère partie de course (7H) avec parc fermé pour les voitures (aucune intervention autorisée)
21H: Repas suivit de pause someil pour ceux qui le souhaitent
Dimanche
4h-12h: 2ème partie de course (8h)
12h: Arrivée des 15h suivit de la remise des prix
L'équilibreur de packs du Team Vintage
Les voitures aprés l'arrivée :
Classements :
Premier : Team Yoda 4618 tours
7h (samedi) : 1er 2144 tours
8h (dimanche) : 1er 2474 tours
Second : Team Chat Noir 4197 tours
7h (samedi) : second 1977 tours
8h (dimanche) : second 2220 tours
Troisième : Team Vintage 4129 tours
7h (samedi) : troisième 1797 tours
8h (dimanche) : troisième 2332 tours
Quatrième : Team South West Racing 3795 tours
7h (samedi) : cinquième 1596 tours
8h (dimanche) : quatrième 2199 tours
Cinquième : Team Bras Cassés 3496 tours
7h (samedi) : sixième 1520 tours
8h (dimanche) : cinquième 1976 tours
Sixième : Team Morris Racing 3446 tours
7h (samedi) : quatrième 1669 tours
8h (dimanche) : sixième 1777 tours
Un gros clin d'oeil aux filles pour la restauration, la réparation de la piste et le ramassage....
et au pilote du "SavetyCar"/ramasseur pendant 15h....
En conclusion : une bonne organisation, un accueil chaleureux, une bonne ambiance pendand la course et la pause ....,une salle au top et vous avez les ingrédients pour passer un trés bon we de modélisme.
Vivement la prochaine......
Photos : Delphine, Jérémy, Thierry