Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team R/C Pau - le Blog
Team R/C Pau - le Blog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 604
5 août 2013

Motonica P8C "brushless-risée"

En construction

Ca faisait quel temps que je cherchais à passer ma Motonica P8C en brushless. Un peu comme celle de Christophe (présentée ici). Mais avec un cahier des charges différent pour un premier jet :

- garder l'arceau

- ne pas percer, usiner le chassis

- trouver un "petit" variateur

- ne pas couper les fils du variateur

Je disposais d'un support moteur DFX. Mais il fallait repercer le chassis. En regardant sur le site RCMag, j'ai trouvé cette transformation sur une P8C EXTREME. En fait mon chassis originel ne convenait pas. Heureusement, j'avais pris par sécurité (à l'époque) un chassis de réserve. Une version 2011 (n'est ce pas Alex, Christophe, Fabrice, Pierre !!). Et miracle, le support DXF se montait sans aucune modif chassis. C'était parti pour la transformation.

DSCN0439

DSCN0440

Arceau gardé !

DSCN0447

DSCN0441

DSCN0450

Systéme de freinage suprimé

DSCN0451

DSCN0452

Aucune modification chassis

DSCN0442

Variateur HobbyWing SCT Pro 120 A

DSCN0443

DSCN0444

Platine maison pour le variateur et le récepteur

DSCN0445

Support d'accu en téflon. Et supports de servo Tamiya pour maintenir le pack !

DSCN0446

motonicabrushless

Une grosse 1/12ème !!!! 

Depuis ces photos, le moteur est un 2200KV Sensored. Le pignon est passé de 20 à 23 (avec la couronne d'origine de 47) 

Publicité
Commentaires
T
Oui, le chassis pas usiné car j'en ai qu'un en stock. Tandis que la platine carbone, j'ai ai ... 3 ;)
C
Alors oui, tu n as pas usiné le chassis mais par contre la platine carbone ;(<br /> <br /> ...en tout cas super realisation pi j adore ta carro
Publicité
Archives
Publicité