Motonica P8C "brushless-risée"
En construction
Ca faisait quel temps que je cherchais à passer ma Motonica P8C en brushless. Un peu comme celle de Christophe (présentée ici). Mais avec un cahier des charges différent pour un premier jet :
- garder l'arceau
- ne pas percer, usiner le chassis
- trouver un "petit" variateur
- ne pas couper les fils du variateur
Je disposais d'un support moteur DFX. Mais il fallait repercer le chassis. En regardant sur le site RCMag, j'ai trouvé cette transformation sur une P8C EXTREME. En fait mon chassis originel ne convenait pas. Heureusement, j'avais pris par sécurité (à l'époque) un chassis de réserve. Une version 2011 (n'est ce pas Alex, Christophe, Fabrice, Pierre !!). Et miracle, le support DXF se montait sans aucune modif chassis. C'était parti pour la transformation.
Arceau gardé !
Systéme de freinage suprimé
Aucune modification chassis
Variateur HobbyWing SCT Pro 120 A
Platine maison pour le variateur et le récepteur
Support d'accu en téflon. Et supports de servo Tamiya pour maintenir le pack !
Une grosse 1/12ème !!!!
Depuis ces photos, le moteur est un 2200KV Sensored. Le pignon est passé de 20 à 23 (avec la couronne d'origine de 47)