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Team R/C Pau - le Blog
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14 décembre 2012

MiniZ Club 64 : Session des 08-09/12/2012

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La piste du jour. Heu, comment dire. La plus "difficile" de l'année.

 

Le travail sur les FIAT 500 se poursuit. Au delà de l'approche initiale décrite dans cet article.

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A gauche la version "MiniZ Club64" (trés proche de l'origine), au centre la version PN Racing et à droite la version Atomic.

La version PN Racing :

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Train AV d'origine avec seulement les triangles supérieurs Alu 0° de carrossage

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Clips d'accus en alu. Pod AR en alu et amortisseur à friction. Ce pod permet le montage de moteur option (fixation par vis). De plus celui-ci passe devant l'axe des roues (MM) et non plus sur l'axe (HM).

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Le dif à pignons d'origine est conservé pour le moment.

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Pneus PN Racing AV au carré. Il me semble : 25° AV/15° AR

La version Atomic :

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Train AV "d'origine" avec pièces Atomic. Traverse supérieure en alu, triangles inférieurs permettant un démontage rapide de la barre de direction. Fusée alu 0° de carossage. Barre de direction alu 0° ou -0,5°.

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Même système que le PN Racing mais avec une fixation de l'amortisseur à friction différente et déroutante. D'où le montage ici d'un ensemble amortisseur PN Racing.

Le dif d'origine a laissé place à un dif à bille qui a la particularité de réduire de 2mm (!!) la largeur du train AR si l'on garde les jantes d'origine (0 déport). Il faut donc des jantes (AV) avec 1mm de déport pour retrouver une largeur normale.

Mais ces pods alu (PN ou Atomic) ont un inconvéniant : le peu de place entre le chassis et le pod qui limite fortement le débattement AV/AR.

Ici, une autre monte de pneus : ATOMIC GROOVE en 30° AV et 20° AR.

 

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Une autre approche : garder le chassis proche de l'origine et changer l'amortisseur de boite pour un hydraulique. A condition que ce nouvel amortisseur hydraulique ne soit pas bridé d'origine ! D'où le retour ici de l'amortisseur d'origine avec un des ressorts fournis avec l'amortisseur option.

A remarquer, un troisième type de pneus utilisés sur ce chassis. Des slicks (je ne connais pas la dureté).

 

 

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Une nouvelle caro au club. La MADZA RX7, toujours en Narrow/90mm. Contrairement à la FIAT 500 où le moteur est sur l'axe des roues (HM) celui de la MADZA est derrière l'axe des roues (RM). La caro jaune est faite pour rouler, pas la noire !!

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Le Team "22" acceuille une nouvelle Fiat, la grise (la version Atomic) et la grise de la session du 11/11/12 devient la Fiat ci-dessous :

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(photos : MiniZ Club64)

 

 La première année d'existence du MiniZ Club64 se termine avec cette session. 

Prochain rendez-vous en 2013, le 20 janvier. Pour la suite des aventures des chassis MiniZ en 90 mm.

Bonnes Fêtes à tous et toutes.

 

Calendrier 2013 dispo ici (sous réserve d'acceptation des dates par la mairie pour le prêt de la salle).

Pour tout contact : minizclub64@yahoo.fr

Visiter le blog : minizclub64.wordpress.com

 

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Commentaires
B
Bravo Thierry ! <br /> <br /> Super reportage !!!!
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